Forum généraliste spécialisé dans les séries télévisées, les mangas et les animés.


    Saison 6 de Teen Wolf

    Partagez
    avatar
    Clemsi
    Administrateur

    Saison 6 de Teen Wolf

    Message par Clemsi le Lun 11 Sep - 21:13



    Lien Wikia de la saison 6 : http://fr.teenwolf.wikia.com/wiki/Saison_6


    Dernière édition par Clemsi le Sam 25 Nov - 5:01, édité 2 fois
    avatar
    Lo
    Membre

    Re: Saison 6 de Teen Wolf

    Message par Lo le Mer 20 Sep - 18:23

    J'aime bcp Ten Wolf ! une série sans prétention qui à bcp évoluée au fil du temps
    Mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec la S6b... Style ne sera que dans le dernier épi ? Pourquoi nous avoir donné du Stydia dans ce cas ? (et Scott se tape tout ce qui bouge, et franchement le Scott/Malia, c'est mon avis mais je trouve ça inutile...)
    Déçue je suis...

    Re: Saison 6 de Teen Wolf

    Message par WolfsPain le Mer 20 Sep - 21:15

    Ma préférée est, sans conteste, la 3B. Cette seconde partie de saison était grandiose.


    Dernière édition par WolfsPain le Jeu 21 Sep - 1:47, édité 1 fois

    Re: Saison 6 de Teen Wolf

    Message par Lliane47 le Jeu 21 Sep - 1:36

    Je sens qu'on va être rapidement les trois pimpins sur pas mal de topics de séries !
    Pour ma part, je suis un peu déçue de cette seconde partie de saison également. Il y a trop de personnages presque et je trouve que la série a du mal à franchement leur donner tous assez de place pour respirer. Certains va et vient et absence dans les épisodes sont un peu inexplicables, mais ceci dit, je suis quand même divertie et je sais que Teen Wolf va me manquer. Je suis très contente d'avoir découvert cette série il y a peu !

    Maintenant, j'enchaine dans la partie spoilers pour faire quelques critiques :

    Spoilers:
    Parlons des deux derniers épisodes en date !

    Impressions pèle-mêle :

    - Nolan, Gabe, Monroe et toute la bande à jojos peuvent marcher à l'ombre direction un aller-simple pour l'enfer! Mais paradoxalement, je ne suis pas sûre de vouloir voir toute cette troupe claquer. Je sais que ça fait extrêmement tarte d'écrire pour une série surnaturelle : mais les voir en taule histoire de leur apprendre que tout porte à conséquence, serait une belle façon de terminer leur voyage!
    En plus, désolée mais je suis d'accord avec Deucalion, cette peur a révélé des trucs chez eux qu'ils avaient certainement déjà enfouis et je ne pense pas que ce soit l'Anuk-ite qui soit responsable de ça entièrement. Et si on nous sort ça dans cet épisode et que tout le monde (je ne parle pas spécialement d'eux, mais de tout les habitants de la ville) sont pardonnés comme ça pif, paf, pouf, ça va m'énerver! Bref, on dira ce qu'on voudra, mais cette SL est bonne je trouve et en phase avec le climat sociétal US actuel mine de rien. Elle est assez déprimante par certains aspects, mais je la trouve mal gérée un peu.

    - La mort de Deucalion : Qu'est-ce que c'est que cette carabistouille?!!!
    C'est l'une des morts les plus plates que j'ai vu et peu importe si on nous sort une voix pure dans la BO façon Boromir fléché dans le Seigneur des Anneaux, il méritait mieux!!! En plus, le mec apprenait à Scott à se battre les yeux fermés et il n'a pas entendu une P%}@~d'armée débarquer derrière lui???!!!

    - Le retour de Kate : Plusieurs réflexions ici :
    1/ J'adore l'actrice, elle est super
    2/ Désolée, mais même si j'aimais détester ce personnage, sa présence n'a plus réellement été pertinente depuis la saison 1, moment ou elle est "morte" pour la première fois. Ensuite, j'ai pas trop aimé l'histoire de la panthère-garou, mais elle 'était pas mal et ce personnage toujours intéressant et crédible en tant qu'antagoniste! Mais là!!? Euh non!
    3/ La meuf veut toujours se venger de Scott?! Mais de quoi, nom d'une brouette?!!! Meuf ton père t'as poussé dans ce fourbi, il te sacrifierait sans hésiter!!! Bute-le lui et on en parle plus. En plus ça aurait beaucoup plus de sens!!!
    4/ En conclusion, qui s'en fout?
    A la place, ils auraient du ramener Kira!

    - Le Scalia : Un peu plus de build-up aurait été mieux donc en conclusion, qui s'en fout?

    - Parrish, Corey et Mason m'ont manqué dans le 6x18!

    - A quoi ont servi les retours de Derek et Argent ? Je me plains pas du tout, je demande !

    - Mrs Finch était un loup-garou, je comprends mieux sa réaction quand elle a laissé Liam se faire tabasser, même si elle est inexcusable, elle avait peur pour ses miches sûrement. Mais là aussi un build-up aurait été nécessaire!

    En bref, ce sont de bons épisodes, mais je trouve cette seconde partie de saison un peu décousue, il y a une bonne idée de départ, mais les enjeux manquent d'impact parce que j'ai l'impression que les scénaristes ont du un peu se perdre concernant certains trucs. Je trouve toujours Théo inutile perso! Bref, je pense que la série s'arrête au bon moment !
    Et pour faire des comparaisons à l'emporte-pièce, je crois que cette saison finale sera meilleure que les dernières saisons de TVD ! Après tout, ces dernières saisons la 5 et la 6 n'ont pas toujours fait grand sens narrativement parlant, mais elles étaient ultra-divertissantes avec de bons développement pour les persos, chose que TVD n'était plus dans ces saisons là d'ailleurs !

    @Lo : Je suis assez d'accord avec toi sur Teen Wolf, je pense perso que si j'avais à conseiller une série pour ados avec de très bons personnages qui tiennent sur la durée, de bons messages également, ce serait justement Teen Wolf, Buffy et pas nécessairement d'autres justement.

    Sinon tu dois déjà probablement le savoir, mais Dylan O'Brien était super pris par sa carrière au ciné qui a bien, bien décollée, donc à mon avis, c'est tout ce qu'on pouvait espérer . Après, je suis d'accord, il manque à l'intrigue. Honnêtement, pour rien au monde, je n'aurais voulu être à la place des scénaristes pour ça ! Je pense que le Stydia a été accordé parce qu'ils savaient qu'ils ne seraient pas capable de le mettre en place dans la 6B!

    Sinon, j'ai un avis très impopulaire sur ce ship (càd le Stydia) mais j'ai eu du mal à y croire dans la 6A, même s'ils étaient touchants. Mais honnêtement, pendant toute la saison 5, c'est plutôt la relation Lydia/Parrish qui aurait été plus crédible pour moi parce qu'elle aurait pu bénéficier d'une meilleure construction et le respect mutuel entre les deux, est vraiment chouette à regarder. Bon c'est une lycéenne (oui je sais l'actrice fait ses 30 ans LOL). Je suis contente qu'ils soient restés amis simplement, déjà parce que toute les relations n'ont pas à être romantiques et ensuite parce que je pense que je suis assez contente qu'on nous montre pas une énième relation lycéenne/adulte (je crois que je commence à avoir un soucis avec celles-là maintenant, j'en ai un peu assez mais c'est un goût perso !) Bref, Teen Wolf ne tourne pas qu'autour de ça donc c'est plutôt chouette.

    P.S : Je fais la pub éhontée de cette série, mais je vous en supplie regardez Wynonna Earp. Cette série a peut-être en commun avec Teen Wolf d'être sans prétention, mais développe très bien ses personnages. Beaucoup la présente comme un mix de Supernatural et de Buffy. Ne regardant pas Supernatural je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais pour Buffy, je dirais que plus que Teen Wolf limite, elle en est l'héritière. En un mot, c'est génial !

    Re: Saison 6 de Teen Wolf

    Message par Lliane47 le Lun 25 Sep - 17:48

    Toutes les séries s'en vont cette année, c'est impressionnant. Et Teen Wolf ne déroge pas à la règle!

    Parlons de l'ultime épisode de 50 minutes (comme quoi Teen Wolf battra toujours TVD) parce que han il faut en parler!!!

    Spoilers:
    Je vais commencer par les trucs que j'ai pas aimé :
    - Cette petite crotte de Nolan est encore en vie alors que Gabe est mort (il me manquera pas) et il est en plus co-capitaine de l'équipe de Lacrosse au lycée?!??!!! WTF

    Désolée, mais le fait qu'on l'ait excusé me mets de travers! Le build-up vers cette "rédemption" m'aura pas trop convaincue!

    - La mort de Deucalion partie 2 : Ils auront manqué de respect à ce perso jusqu'au bout en fait! Le mec nous sort quelques mots sur le fait que Gérard flippe... glurg.. *s'étouffe dans son sang* grave... glurls... *s'étouffe encore plus*... à l'idée qu'il .... glurlgs *s'étouffe, s'étouffe, s'étouffe encore* lui botte les fess... *meurt comme une comme crotte*
    C'était ma réaction...

    - Le baiser Scalia : Je chipote un peu parce qu'autant devant le baiser en lui-même, j'étais comme ça...

    ... Autant la raison pour laquelle le baiser a eu lieu et le conseil de Lydia de l'embrasser pour qu'il puisse guérir et retrouver la vue, c'était...
    Passons...!

    - Le mec qui se laisse prendre à approcher Jackson, parce que le mec lui dit et je cite viens voir plus près!

    Sinon, certaines incohérences et facilités scénaristiques sont à déploré (genre quand le Sheriff Stilinski botte le train de ses anciens collègues et qu'ils le suivent après). Ensuite d'autres personnages ont manqué (je déplore Isaac et Kira mais leurs interprètes devaient probablement pas être disponibles), ensuite tellement dommage qu'on ne soit pas bien servi de Parrish, j'aimais et aime toujours beaucoup ce personnage. Mais on ne pouvait pas tout avoir. Pourquoi Corey et Mason n'étaient pas dans la "photo de famille" de fin? Ils font parti de la meute!!!

    Maintenant les trucs que j'ai aimé :
    - L'introduction d'un nouveau perso pour raconter l'histoire au départ et bien la conclure par la suite, c'était top !

    - Le retour de Stiles et Derek :
    Les flashbacks pour expliquer ou tout ce beau monde était, ça m'a tuée. La bonne combinaison d'humour et de badasserie, c'était top!
    Bref, c'était ma réaction,
    d'autant que j'ai un crush sur ces deux-là! Ne me dites pas que vous les shipperiez pas ensemble s'ils étaient pas gay ou bi!

    - La mort de Gérard :
    Et aussi ;)

    - Tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Jackson et à Ethan !

    - L'Anuk Ite est tellement pas super, super comme villain qu'il a pris l'apparence de ceux qui valaient vraiment! Genre les berserkers, Stiles!Nogitsune, le Darach, etc... Il nous a même mentionné Allison

    - Je vis pour Maman Mc Call qui électrochoque ces petits conn*rds :

    - La réapparition du Coach qui lui aussi a eu son heure de gloire!

    - Le coup de "je botte le train de tout le monde, je reprends ma place de Sheriff et j'emmerde les petits merdeux!" du Sheriff Stilinski, même si ça n'avait aucun sens avec...

    -Le coup du Hellhound qui peut désarmer son monde grâce à sa chaleur et on se demande pourquoi il n'a jamais utilisé cette ruse avant (Halwyn je pense aussi à toi) :


    - La non-mort de Monroe : Beaucoup de gens seront pas d'accord, mais désolée, je trouve ça plutôt bien. Ça laisse une autre menace à gérer pour la suite, un but réel pour la meute à avoir dans la vie, ça rend certaines choses plus logiques (genre l'intégration d'autres gens dans la meute, même si ce n'est pas qu'à cause de ça que Théo et Peter sont là). C'est une bonne ouverture certainement pour un sequel, mais ça conclut aussi très bien la série.

    En dehors de ça, pas mal de scènes émotionnelles ont je trouve touché au cœur! Donc malgré tes défauts Teen Wolf, ces dernières saisons et surtout celle-là, je peux réellement dire...
    Et aussi,
    avatar
    Lo
    Membre

    Re: Saison 6 de Teen Wolf

    Message par Lo le Lun 25 Sep - 18:33

    Triste que TW se termine, j'aimais bcp cette petite série ...
    Alors je fais partie du lot, Monroe j'ai jamais pu, c'est physique en plus, si peter avait pu la choper j'aurais été aux anges :flower:
    Contente car pouic Gérard !
    Dégoutée pour Deucalion....
    Des moments un peu too mutch mais des moments très sympas aussi !
    j'ai bien ri aux retrouvailles Lydia/Jackson (et à la reflexion de cette dernière ^^)
    J'ai aimé que Léo puisse se sentir un "réel" Loup garou en faisant enfin preuve d'empathie, lui qui n'était à la base qu'une "expérience"
    Bref, j'ai bien aimé ce final même s'il n'était pas parfait, mais je suis deg que la série se termine...
    @Lliane47 : Si tu as des infos sur le reboot (ou je ne sais quoi car je ne suis absolument pas au courant...) tu peux si possible nous tenir au jus ?
    Merci !!

    Re: Saison 6 de Teen Wolf

    Message par WolfsPain le Lun 25 Sep - 22:17

    Bon, ben, Good Bye Teen Wolf !!!

    Et bye bye Gerard ! Ça, ça a fait ma soirée !!!

    Monroe ou comment haïr un personnage à ce point et avoir des envies de... taper !

    Les touches d'humour (Stiles & Derek, Lydia & Jackson, ....), les anciens qui sont revenus, le Coach, les 8 mn supplémentaires, Sheriff Noah Stilinski, Mama Scott et Papa Argent... Bref.

    Sinon, vous avez remarqué, à la toute fin ? Autant Scott et Malia se tiennent par la main ou par les épaules, autant Lydia et Stiles (il a même les mains dans les poches), côte à côte, n'ont pas un seul geste d'affection... Je n'ai vu que ça, moi... Bizarre, comme image de fin, non ?


    Dernière édition par WolfsPain le Mar 26 Sep - 12:33, édité 1 fois
    avatar
    Lo
    Membre

    Re: Saison 6 de Teen Wolf

    Message par Lo le Mar 26 Sep - 5:26

    @Wolf : Tu n'est pas la seule, ça m'a choqué aussi
    Même quand Style est arrivé, pas un bisou, rien... Les acteurs de Teen Wolf nous font-ils un remaque de ceux de TVD ? (Nina /Ian ?) heureusement qu'on a pas eu à subir ça 3 saisons pour le coup !

    Re: Saison 6 de Teen Wolf

    Message par WolfsPain le Mar 26 Sep - 13:01

    Oui, c'est curieux, je n'ai pas compris et je n'ai rien trouvé qui pourrait l'expliquer...
    avatar
    Lo
    Membre

    Re: Saison 6 de Teen Wolf

    Message par Lo le Mar 26 Sep - 13:38

    @Wolf : En effet, c'est étrange... Surtout après avoir concrétisé le Stydia en S6A... (avec un "je t'aime" de Style et limite une réponse non dite de Lydia)

    Contenu sponsorisé

    Re: Saison 6 de Teen Wolf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 11:58