Forum généraliste spécialisé dans les séries télévisées, les mangas et les animés.


    Camille O'Connell

    Partagez
    avatar
    Clemsi
    Administrateur

    Camille O'Connell

    Message par Clemsi le Dim 10 Sep - 3:17




    Re: Camille O'Connell

    Message par LLdaily le Mar 12 Sep - 18:27

    Je serai toujours dégoûter qu'elle soit morte sans nous montrer le potentielle qu'elle avait.

    Camille est une optimiste et pleines de bonne humeur, fidèle à ses pairs, simples dans ses désirs, généreuse et confiants.

    Elle était très forte pour comprendre la façon dont les gens fonctionnent comme s'est vu avec Klaus. Elle avait généralement un fort pouvoir de raisonnement, même si elle pouvait se montrer inintéressante.

    Elle a un esprit aventureux, d'ou son attraction à Klaus qui lui fourni des pulsions fortes dont ses actions qui sont farouchement indépendants.

    Camille est fidèle à la cause et à la croyance (avec Vincent) et elle croit fermement que les gens devraient être traités avec équité et de justice. Bien qu'elle ne respecte pas les règles du "système" elle suit les règles et lignes directrices. Elle ne prendra pas part à quelque chose qui viole la loi personnelle.

    Camille a parfois besoin de passer du temps seul pour arranger les choses dans son esprit, elle absorbe de faits du monde extérieur et les trient quand elle est seule.

    Elle est pragmatique, et elle aime faire les choses.
    Camille n'est pas du genre à rester assis derrière un bureau toute la journée et planifier à long terme. Adaptable et spontané pour répondre à ce qui vient.
    Elle a généralement de solides compétences techniques pour être un leader technique et efficace.
    Elle met l'accent sur les détails et les choses pratiques.

    Camille évite d'émettre des jugements fondés sur ses valeurs personnelles, et estime que les décisions doivent être prises de façon impartiale, fondée sur des faits.
    Certes elle n'est pas naturellement à l'écoute de la façon dont elle affecte les autres, et elle ne fait pas attention à leurs propres sentiments, mais non seulement elle s'en méfie, et elle essaye même de les ignorer parce qu'elle a des difficultés à distinguer entre les réactions émotionnelles et les jugements de valeur, ce qui est son propre problème.

    Elle stresse et peut exploser de colère ou être submergé par des émotions qu'elle sent obligé de partager avec les autres.

    Edit :

    Re: Camille O'Connell

    Message par Lliane47 le Mar 12 Sep - 23:42

    LLdaily a écrit:Je serai toujours dégoûter qu'elle soit morte sans nous montrer le potentielle qu'elle avait.

    Moi aussi. Je suis assez en colère contre les scénaristes pour ça d'ailleurs, même s'il ne faut pas se leurrer, ils ne l'auraient jamais utilisée à sa juste valeur, donc finalement, c'est peut-être une délivrance pour l'actrice et son perso!

    Dommage qu'on ai pas exploré ses côtés plus sombres et surtout sur le côté malsain de sa relation avec Klaus qui était partie sur des bases on ne peut plus horribles. Franchement, là aussi ça me gêne quand même, même si j'ai adoré ce duo et l'impact émotionnel de leurs scènes était bien présent. Ensuite, franchement, je ne les aurais pas mis ensemble. Je trouve dommage qu'elle n'ait servi que de love-interest parfois, alors qu'elle avait tellement plus à offrir. Et je crois que sa colère et sa révolte contre Klaus aurait du durer. D'autres choses auraient du adressées, comme le fait peut-être d'être plus affectée par ce qu'il lui est arrivé par rapport à son frère, à sa famille et à elle. On l'avait hypnotisée en saison 1 au point qu'elle a cru devenir folle, ça laisse des traces. Ces traumatismes auraient du rejaillir, d'autant qu'on avait là une étudiante en psycho!

    Sa relative désensibilisation à la violence aussi, ça aurait été pas mal d'en parler. Elle reste avec Klaus tout de même et son alliée en sachant, même si elle fait réellement de son mieux pour rester justement le plus intègre possible. Éviter les effusions de sang inutiles. C'était intéressant, dommage qu'on l'ait vu simplement accepter ça et pas plus tergiverser là-dessus.

    Mais dans la saison 2, on ne l'a vue qu'être la baby-sitter de Hope et aider des gens qui concrètement n'ont pas apporter du bon dans sa vie du tout. La saison 2 a été un désastre pour ce perso. A ce compte là, il aurait fallu la laisser partir et l'établir en saison 3 comme quelqu'un qui avait appris des choses hors caméra, qui était plus à même d'appréhender le monde surnaturel et qui revient pour dépoter.

    Je ne sais pas si elle aurait fait un bon leader, mais en même on ne lui a jamais laissé cette opportunité! Et il aurait fallu que les humains soient un peu plus présents et organisés. Et c'est le genre de choses qu'on aurait du fouiller encore une fois. Bref, un personnage réellement attachant en ce qui me concerne!
    avatar
    Clemsi
    Administrateur

    Re: Camille O'Connell

    Message par Clemsi le Mer 13 Sep - 2:00

    Moi, je trouve qu'elle est morte à cause de sa stupidité, donc je ne vois pas de potentiel à partir de là.
    Il y avait l'héritage de sa famille, mais ce n'était pas très développé...
    Son personnage était juste un intérêt amoureux de Klaus, et une des clés de sa rédemption.



    Re: Camille O'Connell

    Message par Lliane47 le Mer 13 Sep - 16:07

    Clemsi a écrit:Moi, je trouve qu'elle est morte à cause de sa stupidité, donc je ne vois pas de potentiel à partir de là.

    Je ne l'ai jamais trouvé stupide, mais cette SL ou elle devait être mauvaise avec Klaus après sa transformation pour se faire entendre, je ne l'ai pas comprise non plus. Je veux dire si elle avait dû être horrible avec Klaus, ça aurait du se passer en fin de saison 1 et la saison 2 aurait du être la continuité. Mais pour cela, il aurait fallu développer le personnage et ses relations complexes avec les autres et encore une fois sa psychologie à elle. En ce qui concerne, son moment dark, j'aurais trouvé bien plus logique qu'elle s'attaque toutes griffes dehors à Aurora plus tôt et si elle l'a fait, c'était après le truc avec Klaus et c'était pour le sauver, donc j'ai pas pigé....

    De toutes façons, dis-toi bien un truc, les scénaristes de ces séries rendent systématiquement les personnages qu'ils veulent tuer, d'abord super intéressants après complètement insupportables et OOC, comme ça les fandoms râleront moins sur les réseaux sociaux à l'heure du décès.

    Clemsi a écrit:Il y avait l'héritage de sa famille, mais ce n'était pas très développé...
    C'est ça son potentiel manqué et il y avait bien d'autres choses à propos d'elle qui auraient pu être intéressantes.

    Clemsi a écrit:Son personnage était juste un intérêt amoureux de Klaus, et une des clés de sa rédemption.
    Oui, on ne lui laissait trop prendre un autre rôle même si parfois il y avait quelques fulgurances notamment en saison 3 au début et aussi en saison 1, ce qui me mettait assez de travers!
    avatar
    Clemsi
    Administrateur

    Re: Camille O'Connell

    Message par Clemsi le Mer 13 Sep - 16:15

    Quand je dis stupide, je parle de son obsession à vouloir rester à la Nouvelle-Orléans et jouer la psy d'un vampire vieux de 1000 ans qui ne manque pas d'ennemis.
    Le pire dans tout ça, c'est qu'on essayait de nous faire croire que ce n'était pas sa faute, qu'elle n'était qu'une victime, en appuyant bien sur le fait que c'est à cause du monde des Mikaelson dans lequel elle a été entraînée qui est dangereux.
    Mais le problème, c'est que Camille a choisi de rester dans ce monde, alors qu'elle pouvait en sortir quand elle le voulait.

    Et n'oublions pas que c'est à cause d'elle que Lucien a réussi à devenir la bête de la prophétie qu'il voulait être, étant donné que si elle n'avait pas utilisé le chevalier taillé en chêne blanc comme moyen de pression contre Klaus pour récupérer ses armes (qui étaient à Kol en passant), Bah Finn et peut-être elle-même seraient encore vivants aujourd'hui. :D



    Re: Camille O'Connell

    Message par LLdaily le Mer 13 Sep - 17:54


    Cami a besoin que le monde ait du sens. Elle ne peut pas laisser tomber la mort de son frère, car elle est irrationnelle. Elle ne peut pas comprendre pourquoi il n'a pas de sens pour elle, alors elle s'envole, et continue de se déchaîner jusqu'à ce qu'elle apprend la vérité. Quand elle remarque des lacunes dans ses souvenirs et à son époque, Cami commence à se laisser des notes et des enregistrements afin qu'elle puisse remettre les morceaux de sa vie ensemble. Cela l'amène à découvrir la vérité sur Klaus qui a effacé sa mémoire. Elle l'a fait calmement sans le savoir consciemment, en montrant une préférence pour le détachement émotionnel en faveur des compétences en résolution de problèmes.


    Elle croit ce qu'elle voit et ce qui est juste devant elle, comme la fois quand elle trouve la photographie de la fratrie Mikaelson datant des années 1920.
    Cami est agressif et se heurte souvent au milieu du conflit pour le repousser. Elle n'a pas peur de prendre des risques ou de mettre sa vie en ligne pour obtenir des informations. Sa collecte d'informations concerne tous les faits, pas des souvenirs subjectifs ou des impressions d'événements. Elle a une façon simple de percevoir le monde qui l'entoure et de remarquer des occasions d'agir en son sein.


    Bien que son instinct ait raison en suggérant que la mort de son frère est plus qu'il semble être, les peurs de Cami sont parfois fausses, qui blâme les vampires au lieu des sorcières pour la chute. Mais elle peut aussi intuitivement comprendre Klaus, et souligner avec une précision étonnante ses divers désordres émotionnels... et tout cela dans un court laps de temps pour lui être présenté, et même s'il lui avait effacé sa mémoire, elle se méfiait encore de Klaus.


    Ses émotions sortent parfois violemment, comme ses menaces pour que Klaus paie pour ce qu'il lui a fait. Elle se connecte immédiatement et vient défendre Davina, même si elles ont très peu de points communs.
    Elle veut être la conseillère, pour aider d'autres personnes à surmonter leurs turbulences émotionnelles.
    Cela la dérange que les gens rabaissent son frère pour ses actions.
    Elle veut être aimée, mais elle n'est pas toujours sûre d'accomplir ou de faire face à ses propres sentiments.




    oui je suis un monstre 

    Re: Camille O'Connell

    Message par Lliane47 le Mer 13 Sep - 18:09

    Le fait qu'elle ait payé cher ses choix sur la fin ne fait pas de Camille une non-victime, c'en est une.

    Ensuite, oui bien sur que les Mikaelsons l'ont entrainée dans ce monde. Ça plus, les sorcières qui ont tué son frère et pour lequel elle voulait savoir la vérité. Dans la saison 1, je rappelle que Klaus l'a même contrainte a entrer dans ce monde surnaturel! Elle n'a pas eu une once de choix. Il s'est servie d'elle comme thérapeute, comme espionne, comme possible copine de Marcel (génial d'ailleurs quand on y pense, la meuf était contrainte à dire oui à ses rendez-vous alors qu'au départ, elle voulait éviter ça!!!! Rendez-vous pendant lesquels tout et rien aurait pu se passer... Mais ces séries et la notion de consentement, c'est dur pour elles!)

    Ensuite, elle a eu le choix, c'est vrai, mais je pense sincèrement que le mal était fait! Des liens plutôt malsains se sont forgés c'est comme ça!
    En fait, peu importe au final qu'elle ait choisi de rester et être le psy de Klaus qui ne manquait pas d'ennemis (d'autres ont faix ce choix d'ailleurs) elle avait également le droit de rester dans cette ville qui a été sa maison pendant quelques temps, ce n'est pas rien. Et après avoir tout perdu et s'être fait des "amis" parmi les vampires et les sorcières de NOLA, rester devait lui sembler comme étant la seule solution. Elle est attachée à ce lieu, à ces gens. On ne quitte pas un nouveau cocon, même si ces gens là sont très dysfonctionnels comme ça! Partir sans avoir réellement de famille, de connaissances, etc... ce n'est pas rien. Perso, je pense qu'il y avait également un soupçon de Syndrôme de Stockholm chez Cami, mais c'est un autre débat! Et la série n'est jamais allée dans cette direction, dommage...

    Bref, elle avait le droit de rester d'ailleurs pour n'importe quelle raison. Elle est liée à l'histoire de NOLA, son oncle avait un rôle important qu'elle aurait pu avoir. Je pense qu'elle essayait d'assumer aussi ce rôle, sans grand succès, mais c'est ce qu'elle essayait de faire. De toutes façons, elle n'en a jamais complètement eu l'opportunité mais on le sait déjà, car la série ne l'a jamais laissée faire ;) !

    Ensuite, oui, ses mauvais choix ont fait de Lucien, la première bête :twisted: :twisted: . Ceci dit qui a fait d'elle un vampire et a déclenché cette chaîne d'événements? C'est Aurora! Enfin au départ, c'est les Mikaelsons, mais bon. D'ailleurs, en parlant d'Aurora, je comprends pas, tu es plus enclin à dire que c'est une victime et je suis entièrement d'accord avec cela d'ailleurs, alors que la meuf est un sacré bourreau également désolée, prouvant par là qu'il est complètement possible d'être les deux!! Elle tue sans vergogne, s'amuse avec les gens comme un chat avec une souris pourtant on la plains... Et je comprends...

    Je comprends aussi qu'on aime pas nécessairement Camille. Ceci dit, je ne peux pas être d'accord quand on lui impute la faute d'avoir été tuée, alors que c'est d'abord les gens qui lui font du mal qui sont à blâmer pour sa mort dans l'histoire.

    Re: Camille O'Connell

    Message par LLdaily le Mer 13 Sep - 19:13

    Liliane47 a écrit:en parlant d'Aurora, je comprends pas, tu es plus enclin à dire que c'est une victime et je suis entièrement d'accord avec cela d'ailleurs, alors que la meuf est un sacré bourreau également désolée, prouvant par là qu'il est complètement possible d'être les deux!!
    Exactement...

    En plus l'épisode 3x08 nous montrer que Cami a une tendance criminel, qui peut être juste au vu de son comportement, et par rapport à Klaus qui est celui qu'elle a en face qui l'attire évidemment :twisted: .
    Puis dans le même épisode y a la scène avec Klaus quand il lui lance la blague comme quoi il a déjà hypnotisé des gens à tuer...




    oui je suis un monstre 

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 9:37