Forum généraliste spécialisé dans les séries télévisées, les mangas et les animés.


    Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Partagez
    avatar
    Clemsi
    Administrateur

    Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Message par Clemsi le Dim 10 Sep - 2:38




    Re: Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Message par LLdaily le Mer 25 Oct - 12:58



    Je met ici car normalement Amara perd face à Tessa (même si c'est une victoire vide)  mais on retrouve Amara à travers Katherine qui n'a rien sauf elle-même "Elena son doppelganger"  pour survivre au milieu de ceux qui l'a détestent 5x11-5x15.

    Donc Stefan avait été le grand amour de Katherine qui aurait commis l'erreur de séduire Damon, du même style de l'histoire du cours d'Alaric dans le 6x05 ou le sujet c'est un héros qui retourne chez lui pour retrouver l'amour de sa vie qui couchait avec son frère.




    oui je suis un monstre 
    avatar
    Antz
    Membre

    Re: Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Message par Antz le Mer 15 Nov - 8:10

    Katherine n'a toujours été qu'une garce manipulatrice, égoïste et calculatrice qui n'aime personne, excepté elle-même !

    Re: Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Message par np-cr le Mer 15 Nov - 13:10

    Même pas Stefan...




    Re: Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Message par WolfsPain le Mer 15 Nov - 13:24

    Antz a écrit:Katherine n'a toujours été qu'une garce manipulatrice, égoïste et calculatrice qui n'aime personne, excepté elle-même !

    C'est tellement réducteur que c'est à se demander si ce personnage a vraiment été compris...

    Certains chemins pris par les scénaristes ont piétiné l'un des plus beau et intéressant personnage de TVD mais si l'on se rappelle son histoire, il y a un tas de choses à comprendre sur qui était vraiment Katherine Pierce. Pourquoi et comment Katerina Petrova, cette toute jeune femme de 17 ans, est devenue Katherine Pierce...



    "I AM WE" - Sense8

    Re: Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Message par Lliane47 le Mer 15 Nov - 13:48

    Je suis d'accord avec @Wolfspain, je pense qu'avec tout ses traumatismes, les tentatives de meurtres sur sa personne, l'abandon forcé de sa fille, le massacre de sa famille et la manipulation des Originaux pour la transformer en anneau sacrificiel, Katherine a peu le ressort cassé au niveau des émotions. Les figures parentales dans sa vie l'ont laissé sur le quai ne lui ont jamais appris à aimer correctement du moins. On se protège comme on peut devant tant de tragédies et vu son histoire, elle a vite compris que si elle voulait voir le jour se lever un autre jour, elle ne pourrait compter que sur elle-même. Elle survie point.

    Qu'elle ait été une égoiste, certes, mais le personnage tout sombre et manipulateur, voire monstrueux qu'il ait été n'a jamais manqué d'humanité. Elle a fait des sacrifices pour les Salvatore, les a sauvé plus d'une fois. Elle tenait à Elijah et en saison 4 voulait également l'aider et se disait prête à être meilleure avec lui. Ensuite il y a eu l'histoire avec sa fille, l'une des relations les plus intéressantes par rapport à Katherine et probablement celle la plus massacrée à la hache mais qu'importe c'était l'une des SLs les plus intéressantes de la saison 5!

    D'ailleurs, permettez-moi de râler là-dessus : mais le fait qu'on ait effacé Nadia du récit ou même le fait qu'on l'ait tuée, puisque c'était la meilleure addition de la saison 5 (elle aurait du plus ou moins rester je pense), ne cessera jamais de me mettre de travers. Au niveau du récit, ça permettait de renouveler l'histoire des Petrova et s'il fallait absolument remettre les doubles au premier plan c'est elle et Katherine qu'on aurait du utiliser pour rebooster ce pan là de la mythologie et non les doubles de Stefan qui n'avaient aucun sens. Bref, cette SL aurait pu être meilleure, Nadia et Katherine méritaient tellement mieux.
    avatar
    Clemsi
    Administrateur

    Re: Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Message par Clemsi le Mer 15 Nov - 17:01

    Même si on peut avoir de la compassion pour Katerina, il faut avouer qu'elle a quand même eu ses moments de garce.

    La première chose qui me vient à l'esprit, c'est comment elle s'est foutu de Damon et de ses sentiments pour elle.



    Re: Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Message par np-cr le Mer 15 Nov - 18:59

    Oui, Katerina a été garce du fait de profiter des sentiments de Damon pour elle.
    a-t-elle fait des promesses à Damon, non, a-t-elle demandé à Damon de se transformer, non, c'est le choix de Damon qui savait pour Stefan, a-t-elle menti à Damon au sujet de Stefan, non, a-t-elle hypnotisé Damon, non, a-t-elle menti à Damon quand ce dernier lui demande si son amour pour elle ne lui suffisait plus, non, etc, etc...
    Donc elle a profité de quoi de Damon, elle aimait qu'il lui fasse l'amour et Damon même s'il voulait plus, il en a bien profité aussi et elle lui a appris bien des choses car Damon était quand même très niais en 1864.

    Après, au-delà de Katerina envers les pauvres petits Salvatore et par la suite leurs amis, si on regarde le mal qu'elle a fait aux humains en général, depuis 540 ans, son bilan est le meilleur de tous y compris Elena.
    Donc elle a été peut-être une garce, égoïste et tout ce que vous voulez, voir post de Antz, il n'empêche qu'elle a moins nui aux humains que la petite bande de MF si parfaite apparemment et tant d'autres encore...wink!

    Donc avant de la juger que par rapport aux personnages de MF est une erreur en soi.
    Le preuve le comportement de Katerina danc cette ville de Villougbhy, ce qu'elle était et que Damon ne connaissait absolument pas ni avant, ni après, est-ce-que cela l'intéressait réellement d'ailleurs.
    Mais bon JP fait la même erreur puisque Katerina est soi-disant la pire garce de tout l'univers, le mal absolu. mais quelle cruche cette femme.
    Puis comparer Katerina aux autres de MF, on ne parle pas des mêmes vies, entre la vie dorée de ceux de MF et de l'autre une jeune femme de 18 ans qui a survécu seule contre tous et les pires en plus pour certains, comme Klaus, Elijah et Rebekah, etc...

    Après, elle était terriblement intelligente, psychologue, ce qui n'est pas un crime, pas encore il me semble...



    avatar
    Clemsi
    Administrateur

    Re: Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Message par Clemsi le Mer 15 Nov - 19:28

    En fait, moi je pensais au fait qu'elle a laissé Damon l'attendre et espérer pouvoir la libérer un jour dans un endroit où il la croyait enfermée pendant 150 ans.

    Elle aurait dû clarifier certaines choses avec Damon avant tout ça.



    Re: Katerina Petrova "Katherine Pierce"

    Message par Lliane47 le Mer 15 Nov - 19:34

    @np-cr toi, moi et quelques autres il faudra qu'on écrive des élégies à JP, on l'aime tellement MDR Rire Rire2 ! Blague à part, je souscris à tout ce que tu as écrit.

    Pour ma part, je ne rajouterais qu'une chose qui me semble important par rapport à ce personnage c'est que quoiqu'on pense d'elle, elle fait partie de l'ADN de la série. Elle n'est certainement pas une très "bonne" personne, mais cela a été souligné, les autres sont simplement pires!!

    Contrairement à ce qu'a voulu nous faire croire JP, qui n'a eu de cesse de nier son rôle dans l'histoire, elle est par celle qui tout est arrivé. Sans elle aucun des personnages à l'heure actuelle n'aurait quelque à raconter ou à dire. Et puis qui a fait de Damon un héros? C'est elle parce qu'elle a été un antagoniste de choix, qu'il a du commencer à se battre du côté de ceux qui comptaient pour lui. Sans ça il ne serait resté qu'un villain (il l'est resté pour moi mais vous voyez l'idée), mais elle a contribué à l'humaniser. Du coup toutes les fangirls (moi comprise à l'époque) on a fini par mieux comprendre ce perso et ça aura été la même chose pour Stefan, pour Elena, pour Caroline, pour Tyler. Et en fait, tout le monde. D'ailleurs, du groupe de MF et leur morale douteuse... Elle est peut-être celle qui est le plus lucide sur qui elle est et ce qu'elle est.

    Il est clair sinon, que son vécu n'excuse rien, cela explique simplement sa personnalité, mais de là, à la diaboliser quand d'autres personnages sont eux, encensés, non.

    Quand à JP, je pense qu'on sait tous pourquoi elle a plus puni Katherine que d'autres... Mais c'est un autre débat. Bref, j'aimais Katherine, seul personnage plus intelligent, qui quand elle était bien écrite faisait son âge contrairement parfois aux Originaux par exemple qui faisait des trucs d'ados avec leur millénaire bien tassé, même dans les débuts?

    @Clemsi : Katherine avait Klaus à ses trousses, elle ne pouvait pas laisser d'indice derrière elle. Mais bon, oui elle a traumatisé Damon et Stefan, mais elle les a aussi construits, fait grandir et comme pour tout le gang, les mis en face de vérités sur leur véritable nature de manière cinglante mais tellement mérité!

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 9:34